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Comment réussir son SEO ?

La question peut paraître stupide pour les initiés, cependant, la réponse n’est pas nécessairement évidente pour les novices…

Que signifie SEO ?

SEO est un acronyme anglais qui signifie  » Search Engine Optimization » ou optimisation pour les moteurs de recherche en bon français ! C’est en fait l’action d’optimiser votre site pour le rendre indexable par les moteurs de recherche tels que Google pour qu’en lançant une recherche contenant un mot clé ou une expression clé liée à votre activité, votre site apparaisse dans les premiers ! Prenons un exemple, vous avez une boulangerie à Lyon, naturellement vous souhaiteriez qu’en tapant « Boulangerie Lyon » sur un moteur de recherche, vous apparaissiez instantanément: c’est la toute l’importance su SEO. En optimisant la qualité, la rapidité de votre site et son contenu, votre visibilité augmentera ! Finalement, derrière cet acronyme un peu barbare, il y a en fait une multitude de paramètres à mettre au point pour tirer pleinement parti de votre site !

Comment optimiser son SEO ?

Nous arrivons dans le coeur du problème de tout propriétaire de site internet ! L’amélioration du référencement naturel est un travail de longue haleine et les résultats ne sont pas instantanés… Cependant c’est en ayant du contenu pertinent et de qualité que votre visibilité augmentera. Le SEO repose sur 4 piliers fondamentaux:

  • Votre contenu: Vos textes doivent être clairs, bien écrit, sans faute d’orthographe… Il doit décrire précisément votre activité et contenir les mots clés que vous allez ensuite cibler.
  • La rapidité de votre site: Rien de plus terrible et de plus désagréable qu’un site lent !!! Il faut donc veiller à garder une site à jour qui reste performant en toute circonstance !
  • La sécurisation: Le référencement naturel évolue au cours des années. Aujourd’hui, la cybersécurité est devenue un enjeu majeur d’internet. C’est pourquoi un site internet non sécurisé sera largement pénalisé lors des recherches…
  • La structure de votre site: La construction et l’agencement de votre site est primordiale pour réussir le classement de votre site. Les moteurs de recherches évalueront cette structure afin de vérifier que votre site soit responsive (compatibilité appareils mobiles et tablettes), clair et lisible !

Vous avez maintenant les bases du référencement naturel ! N’hésitez pas à me contacter pour une étude personnalisée de votre site !